Accueil>...>Théâtre>Theatro Delusio

Theatro Delusio

Familie Flöz

MARDI 11 OCTOBRE À 20H30

TARIF A / DURÉE 1H30

L’inclassable collectif berlinois Familie Flöz sillonne les scènes internationales depuis vingt ans avec des spectacles d’une poésie incomparable. Leur univers, qui associe les techniques du jeu masqué, de la danse, de la musique, de l’acrobatie et de l’illusionnisme a émerveillé le public de l’Espace Marcel Carné la saison dernière avec le spectacle Infinita.

C’est depuis les coulisses que trois régisseurs attachants et antagonistes, Bob, Bernd et Ivan, articulent les entrées et sorties d’un orchestre symphonique, de danseuses étoiles, de cantatrices, ... Près de trente personnages défilent sous leurs yeux attentifs, amusés ou éberlués. Le spectacle fait joyeusement déraper ces rencontres furtives en situations cocasses et tendres, dans lesquelles se croisent gloires de la scène et anonymes du plateau.

Toute la vie du théâtre s’égrène dans un enchaînement de métamorphoses, de clins d’oeil, d’hommages et de séquences hilarantes. Familie Flöz maîtrise l’art de tout dire sans parole et transforme les soupirs de mélancolie en immenses éclats de rire dans ce spectacle qui a reçu de nombreux prix.

e

Prix spécial du jury au Festival MIMOS 2005

 

LU DANS LA PRESSE :

Une pièce familiale, drôle et émouvante. Le Progrès

Le public jubile et applaudit... Notre imagination est lancée au galop... La trame du spectacle « Teatro Delusio » est aussi simple que géniale. Berliner Zeitung

Sans parole tout en étant si expressif, saisissant tout en étant plein de joie, voilà une comédie magistrale. The Guardian

 

Avec : Björn Leese, Hajo Schüler, Michael Vogel