Accueil>...>Musique>Medianoche

Medianoche

Vicente Pradal

Samedi 18 novembre 2017 à 20h30 / tarif A / durée 1h15

Espace Marcel Carné / Saint-Michel-sur-Orge

Il est minuit, c’est l’heure de la fête. L’heure où l’on forme un cercle avec ses amis, où l’on prend la guitare, un accordéon, où l’on chante et on danse.

Vicente Pradal met en scène et en musique ces moments de joie ordinaire sur fond de romances, ces poèmes espagnols du XVe siècle qui ont inspiré l’art flamenco. Ces histoires populaires évoquent la vie, la mort, la liberté, la condition des femmes, les amours impossibles ou les filles mal mariées. On y retrouve l’âme du flamenco partagée entre souffrance et flamboyance et la virtuosité de ceux qui l’entretiennent.

Tour à tour, les huit interprètes se font narrateurs ou incarnent les personnages qui peuplent ces récits, comme des conteurs saltimbanques. Chanteurs, musiciens, danseuses, jongleur, tous rivalisent d’excellence pour mettre le feu à la scène.

mediancoche site 2

LU DANS LA PRESSE :

Toute l’Espagne que l’on connaît ou imagine s’offrait devant les yeux de l’assistance ravie, au son des percussions, flûtes, jongleries hallucinantes. Le tempo du spectacle est allé crescendo pour un final en apothéose où les spectateurs ont repris en choeur le refrain d’une des chansons, puis ont réclamé « à haut cris » un dernier tour de piste en musique ! La Dépêche du Midi

 

Composition, mise en scène, direction : Vicente Pradal

Chant, guitare : Vicente Pradal

Chant : Frédérika Alesina

Chant : Paloma Pradal

Chant, flûtes, charango, percussions : Luis Rigou

Danse : Eva Luisa

Percussions, guitare : Juan Manuel Cortes

Jongleur : Miguel Gigosos Ronda

Accordéon : Rodrigue Fernandes