Accueil>...>Musique>Malia et André Manoukian

Malia et André Manoukian

Samedi 13 Janvier 2018 à 20h30 / tarif A / Durée 1h15

Espace Marcel Carné / Saint-Michel-sur-Orge

Malia est une chanteuse de jazz britannique originaire du Malawi. Elle découvre à l’adolescence Londres, Ella Fitzgerald et Billie Holiday. Serveuse dans un club de jazz à Soho, elle s’empare un jour du micro et dévoile sa voix grave et sensuelle.

C’est en écoutant la chanson Au fur et à mesure chantée par Liane Foly qu’elle part à la rencontre du compositeur André Manoukian. Séduit par la voix miel et sable dont les harmoniques s’envolent au ciel, le pianiste lui compose trois albums. « Elle n’a même pas besoin d’instrument dans l’absolu... La première fois que j’ai écouté sa voix, je me suis dit, comment je vais faire pour ne pas abîmer ça. »

Ils se retrouvent sur scène, en duo piano-voix, avec un répertoire où leurs propres compositions côtoient des reprises d’Etta James, Billie Holiday, Julie London et Nina Simone, que Malia adule au-delà de son héritage musical et érige en guide spirituelle.

malia manoukian 1

LU DANS LA PRESSE :

Cette voix aussi exceptionnelle qu’étrange place Malia dans le cercle restreint des chanteuses possédant ce plus qui fait l’inoubliable. Le Figaro

Nina Simone ou Sarah Vaughan. (...) voix douce, sensuelle et légèrement voilée (...). Vous tomberez sous le charme de Malia... Fip

 

Voix : Malia

Piano : André Manoukian