Accueil>...>Théâtre>La Mort en rose

La Mort en rose

Ana Benito et Marianne Pommier

Mardi 6 février 2018 à 20h30 / tarif B / durée 1h15

Le Ludion / Villemoisson-sur-Orge

C’est une subtile phrase du philosophe Emil Cioran qui a inspiré Ana Benito et Marianne Pommier pour leur spectacle : « Qui ne voit pas la mort en rose est affecté d’un daltonisme du coeur. »

Ce cabaret loufoque et littéraire, flirtant joyeusement avec l’absurde, joliment troussé de chansons originales, aborde sans détour la question de notre rapport à la mort. Socrate, Dostoïevski, Jack London ou Cervantes sont convoqués à travers certaines pages inoubliables alors que certaines morts aussi ridicules qu’improbables pointent le temps d’un sourire. On entre en communication téléphonique avec l’au-delà, on danse le sirtaki avec Zorba le Grec, on chante et on assiste même à d’autres fantaisies improvisées.

Ce cabaret, par sa légèreté, sa poésie et son humour, est un véritable pied de nez à la grande faucheuse, une folle invitation à célébrer la vie.

la mort en rose 1

LU DANS LA PRESSE :

Au cours de ce singulier spectacle, c’est l’humour et le détachement qui permettent de mener une réflexion lucide sur ce moment où l’on cesse d’exister. Le pari de faire de la mort un sujet joyeux est tenu. Courez boire un verre de rosé en leur compagnie ! Le Progrès

 

À partir de 15 ans

Conception et interprétation : Ana Benito et Marianne Pommier