Accueil>...>Musique>La leçon de jazz d'Antoine Hervé - Miles Davis : les deux grands quintettes

La leçon de jazz d'Antoine Hervé - Miles Davis : les deux grands quintettes

SAMEDI 22 AVRIL À 20H30 / ESPACE MARCEL CARNÉ

TARIF B / DURÉE 1H30

On l’appelait Le Sorcier, "The Sorcerer". Miles Davis, compositeur et trompettiste américain, est considéré comme l’une des figures centrales de l’histoire du jazz. Musicien caméléon, il n’a eu de cesse de se renouveler et son nom est ainsi associé à toutes les grandes évolutions du jazz moderne : le be-bop, le jazz cool, le hard bop, le jazz modal et le jazz rock. Le pianiste Antoine Hervé s’associe au trompettiste David Enhco, révélation de l’année 2013 aux Victoires du jazz, pour évoquer l’extraordinaire richesse de la carrière de Miles Davis.

David Enhco s’inscrit dans la lignée des musiciens, compositeurs, poètes, comédiens, artiste peintre ou chef d’orchestre que compte la famille Casadesus depuis cinq générations. Le trompettiste a suivi dès son plus jeune âge une double formation classique et jazz. En 2011, il crée aux côtés de Didier Lockwood, Caroline Casadesus et Thomas Enhco le spectacle Le Jazz et la Diva Opus II (plus de 100 000 spectateurs). Depuis 2013, il triomphe en France et à l’étranger avec plusieurs formations : le David Enhco Quartet, le duo Enhco Brothers et le Trio Casadesus-Enhco.

e

LU DANS LA PRESSE :

David Enhco est un compositeur aussi brillant qu’inventif. TSF Jazz

David Enhco est un jeune musicien magnifique avec à l’esprit la quête de poésie, de liberté, d’indépendance et de partage d’un jazz ouvert sur le monde et l’avenir. La Terrasse

Antoine Hervé a en lui la rigueur, l’intelligence, le choix juste qui s’entend chez les maîtres. Le Monde

 

Piano : Antoine Hervé

Trompette : David Enhco