Accueil>...>Musique>La leçon de jazz d'Antoine Hervé

La leçon de jazz d'Antoine Hervé

Charlie Parker, l'étoile filante du bebop

Vendredi 15 décembre 2017 à 20h30 / tarif B / durée 1h30

Espace Marcel Carné / Saint-Michel-sur-Orge

Autodidacte au destin tragique, créateur du mouvement bebop, Charlie Parker est unanimement reconnu comme le plus grand improvisateur de l’histoire du jazz. Le style du saxophoniste, fait de tournures mélodiques inouïes, de points d’appuis rythmiques totalement révolutionnaires, d’un son puissant et déchirant jusqu’à la folie a fait le tour du monde.

Le pianiste Antoine Hervé est accompagné du saxophoniste Baptiste Herbin qui a joué notamment avec James Carter, Archie Shepp, Baptiste Trotignon, Kenny Garrett, Eric Legnini, André Ceccarelli. Nommé aux victoires du jazz en 2013 grâce à son premier disque Brother Stoon, sa musique et son jeu sont influencés par Charlie Parker, Ornette Coleman, John Coltrane, la musique malgache mais aussi par des compositeurs classiques comme Debussy, Ravel et Bach.

lecon jazz  1

LU DANS LA PRESSE :

Il faut du tempérament et de la sagesse pour jouer avec autant de moelleux, de classe discrète et d’à-propos mélodique tout en donnant l’impression de rester à la coule. A même pas trente ans, Baptiste Herbin possède déjà tout cela. Les Inrockuptibles 

 

Piano : Antoine Hervé

Saxophone : Baptiste Herbin