Accueil>...>Danse>Franito

Franito

Patrice Thibaud

Vendredi 6 avril 2018 à 20h30 / tarif A / durée 1h15

Espace Marcel Carné / Saint-Michel-sur-Orge

Avec Franito, Patrice Thibaud réinvente le Marivaux flamenco. Accompagné du célèbre danseur Fran Espinosa, le comédien accomplit le tour de force de mêler humour burlesque et flamenco incandescent.

Franito, jeune prodige, fait ses gammes sous les yeux de sa mère attendrie, mais possessive. Les envolées dansées et chantées de Franito contrastent avec la maladresse de la mama andalouse pourtant agitée de danses frénétiques. Sur scène, les objets se métamorphosent dans un ballet loufoque. C’est toute la petite cuisine espagnole qui se transforme alors en un grand plateau de théâtre.

Le duo, accompagné à la guitare par Cédric Diot, nous prouve que la fusion entre flamenco et burlesque est possible. Les mimiques de Patrice Thibaud, toujours aussi précises qu’hilarantes, dialoguent avec les ardents zapateados (martèlement des pieds) de Fran Espinosa. Une formidable réussite qui allie l’inspiration d’un danseur hors norme et l’art d’un comique surdoué.

franito 1
LU DANS LA PRESSE :

Une comédie à la fois légère et émouvante, à travers laquelle il évoque les multiples facettes du flamenco et parvient à exprimer des émotions fortes, sans tomber dans le piège de la caricature. Midi Libre

Une création joyeuse empreinte de poésie. La Montagne

Le public a littéralement savouré cette pièce et a fait une longue ovation pour la performance des artistes. Var Matin

 

Conception : Patrice Thibaud

Mise en scène : Patrice Thibaud et Jean-Marc Bihour

Chorégraphie, danse et chant : Fran Espinosa

Avec : Patrice Thibaud et Fran Espinosa

Guitare : Cédric Diot

 

CARTE BLANCHE À PATRICE THIBAUD

Deux autres spectacles sont programmés cette saison : Cocorico et Fair-Play