Accueil>...>Théâtre>Festival de Caves

Festival de Caves

Mardi 26 mercredi 27 juin à 20h00

Le Festival de Caves s’invite pour la 4e année consécutive sur le territoire de la communauté d’agglomération Coeur d’Essonne. Les mises en scènes sont adaptées à l’espace intime de caves et autres lieux insolites. Spectateurs et comédiens échangent à l’issue des représentations autour d’un pot convivial. Les lieux sont tenus secrets jusqu’au soir du spectacle. Réservation indispensable au 01 69 04 98 33. Tarif : 7euros

Mardi 26 : ELLIS ISLAND, de Georges Perec / Mise en scène Gilles Bouillon / Avec Camille Roy

Ellis Island de Georges Perec est une oeuvre magnifique ; une réflexion sur l’exil avec sa part d’errance mais aussi d’espoir. Cette force poétique souligne la dimension universelle du récit dont la vérité éclaire les drames et les catastrophes dont sont victimes aujourd’hui les migrants aux portes de l’Europe. Gilles Bouillon et Georges Perec ont ceci de commun qu’ils manipulent, tous deux, philosophie, humour, poésie et jeux de mots.

Mercredi 27 : DEUX MOTS, de Philippe Dorin / Mise en scène Monique Hervouet / Avec Anne-Laure Sanchez

Une femme, interprétée par la lumineuse Anne-Laure Sanchez, vide son sac (dans les deux sens du terme). Des objets en veux-tu en voilà, du burlesque, du tragique, un destin, du jeu, du mot, du jeu avec les mots, une grande délicatesse que nous proposent ces trois-là : Hervouet, Sanchez et Dorin. Cette proposition quasiment clownesque et surprenante, c’est un enchantement, une douceur, sucrée, rose, acidulée, la cave y est ici comme un écrin.