Fenêtres

Mathurin Bolze

SAMEDI 04 MARS À 20H30 / ESPACE MARCEL CARNÉ

TARIF B / DURÉE 1H00

Mathurin Bolze est l’une des plus belles figures de l’art du geste. Entre danse et cirque, il fait du trampoline un nouveau langage. Karim Messaoudi, jeune artiste formé au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne, reprend le sublime solo au trampoline crée par Mathurin en 2002.

Bachir, tout en grâce et humour, explore un monde sans gravité. Dans sa cabane en bois, faite de multiples fenêtres, les murs sont à la place du sol, le plancher rebondit, le chemin se fait aérien. Aucun objet ne se trouve à sa place, tout est détourné, pour un quotidien à réinventer. Au gré de ses envolées, Bachir croise d’autres personnages extraordinaires affranchis de la pesanteur.

Agrès unique, le trampoline devient un véritable univers, un monde en soi. À voir la radieuse aisance des mouvements alternativement brusques et lents, on pourrait croire que tout est facile... De quoi réveiller nos rêves d’envol !

e

LU DANS LA PRESSE :

Dans ce premier vol en solitaire, le fondateur de la compagnie M.P.T.A. jetait les bases de ce qui allait faire son style, tissé d’élégance et d’une extrême justesse de positionnement. Télérama

Mathurin Bolze est tout entier au service d’une poésie aérienne, d’une légèreté rieuse, d’une gravité sans pesanteur. De quoi faire détester le bon vieux plancher des vaches. Le Dauphiné Libéré

Conception : Mathurin Bolze

Avec : Karim Messaoudi

Avec Barons perchés, Mathurin Bolze nous convie à suivre le deuxième volet de l'histoire commencée avec Fenêtres et son personnage Bachir.