Accueil>...>Théâtre>Conversations avec ma mère

Conversations avec ma mère

Santiago Carlos Ovés et Jordi Galceràn

Samedi 25 Novembre 2017 / tarif B / durée 1h20

Espace Marcel Carné / Saint-Michel-sur-Orge

Jaime et sa mère vivent dans deux mondes différents, étrangers l’un à l’autre. Mama a 82 ans, le verbe haut et la répartie facile. Elle vit seule dans un appartement prêté par son fils. Lui a 50 ans et mène une vie confortable dans une belle villa. Jusqu’au jour où Jaime est licencié?

À travers la situation économique et sociale de l’Argentine en 2001, la pièce évoque la précarité et l’éloignement des générations, des thèmes qui rappellent l’Europe d’aujourd’hui. L’histoire de Jaime et sa mère prône, de façon drôle et émouvante, le partage et la liberté comme réponses aux débâcles de notre temps.

La pièce, servie par deux comédiens dont la justesse du jeu relève du travail d’orfèvre, aborde le thème universel de la relation mère-fils.

Conversations  1

LU DANS LA PRESSE :

Pietro Pizzuti met en scène un huis clos poignant où, sous couvert d’une simple discussion avec ses non-dits, ses incompréhensions, se dessine une relation mère-fils d’une grande justesse, bien loin des clichés. La libre Belgique

Jacqueline Bir est formidable dans ce rôle qui semble avoir été écrit pour elle. Elle est irrésistible de bout en bout, plus vraie que nature jusque dans les moments les plus délirants de cette pièce réservant plus d’une surprise. Le Soir

 

Mise en scène : Pietro Pizzuti

Avec : Jacqueline Bir et Alain Leempoel

Un Rendez-vous Critique vous est proposé le mardi 28 novembre à l’Espace Marcel Carné