Accueil>...>Jeune public>Le Vent dans les roseaux

Le Vent dans les roseaux

Le Vent dans les roseaux (65 minutes) est un programme dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales, des héroïnes surprenantes, et des graphismes sublimes.

A partir de 5 ans

Sortie en octobre 2017

 vent 9

Le Vent dans les roseaux de Nicolas Liguori et Arnaud Demuynck, 2017, 26min37

Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.

 

vent 1

La chasse au Dragon, de Arnaud Demuynck, 2015, 6m24

Deux jeunes frères princiers partent à la chasse au dragon. Ils en « chassent» en premier leur soeur car, disent-ils, « ce n’est pas une affaire de fille ! » La princesse leur fera une réponse toute enfantine, en douceur, mais imparable !
D'après le livre d'Andréa Nève et Jean-Luc Englebert

 

vent 5

La Licorne, de Rémi Durin, 2016, 13min

Un jour, un petit roi aperçoit dans la forêt de son petit royaume, un être extraordinaire, blanc comme la neige et rapide comme le vent. Le petit roi ordonne au chevalier Petitpas de lui ramener la créature, sans succès ! La petite reine réussit à faire venir la licorne au château. L’animal mythique, malgré les bons soins prodigués, tombe malade. Comment la guérir ?
D'après l'Album « La Licorne » de Martine Bourre publié aux éditions Pastel

 

vent 4

Dentelles et dragon, de Anaïs Sorrentino, 2015, 5min12

Par un bel après-midi, une petite fille joue à la dinette avec ses copines. Mais elle s'ennuie profondément car elle préfèrerait jouer au chevalier. Elle part donc à la recherche de compagnons de jeu à la hauteur de ses ambitions...

 

vent 3

La petite fille et la Nuit, de Madina Iskhakova, 2015, 8min

Une petite fille vivait avec trois buffles. Quand l’obscurité tombait, ils se dépêchaient de rentrer. Portes, fenêtres et rideaux étaient consciencieusement fermés. Mais un soir ils ont oublié de fermer la fenêtre.