Accueil>...>Musique>Artie's en chantant

Artie's en chantant

VENDREDI 31 MARS À 20H30 / ESPACE MARCEL CARNÉ

TARIF B / DURÉE ESTIMÉE 1H30

Convivial, spontané, généreux, ... les qualificatifs ne manquent pas pour définir Artie’s. Ce collectif international de musiciens réputés - dont la plupart sont issus de prestigieux conservatoires supérieurs européens - est de retour cette saison pour un concert atypique, où les frontières entre musiciens et public disparaissent.

Sur scène, le quintette à cordes est accompagné par la talentueuse soprano Fabienne Conrad. C’est en incarnant Violetta dans La Traviata à l’Opéra de Rouen en 2012 qu’elle est remarquée par le public français et la critique musicale. Elle remporte également un vif succès en Russie et la presse étrangère l’a comparée à Montserrat Caballé. L’année 2015 lui offre, outre la reprise des rôles de Violetta dans La Traviata et de Mimi dans La Bohème, les rôles-titres dans Mireille de Gounod et dans Manon de Massenet, ou encore Madama Butterfly. Fabienne Conrad a chanté notamment sous la direction de Myung Wyung Chung, François Boulanger et Jesus Lopez Cobos. Son sens de la scène, sa musicalité et sa solidité technique sont tels qu’on lui confie des rôles particulièrement exigeants.

Le programme du concert mêle airs italiens et airs français, bel canto, airs de Verdi et Puccini, et airs des grandes héroïnes françaises des opéras de Gounod, Massenet, Bizet, ...

e

PROGRAMME

«Casta diva» extrait de Norma de Bellini

«E strano... sempre Libera» air de Violetta, extrait de  La Traviata de Verdi

«Vissi d’arte» extrait de Tosca de Puccini

«Ebben ? Ne andrò lontana» extrait de La Wally de Catalani

«Je veux vivre» extrait de Roméo et Juliette de Gounod

«Adieu, notre petite table» extrait de Manon de Massenet

«Je dis que rien ne m'épouvante» extrait de Carmen de Bizet

 

Direction artistique : Mathilde Borsarello Herrmann

Chant : Fabienne Conrad

 

ET SI VOUS CHANTIEZ CE SOIR-LÀ ?

Deux ou trois extraits d’opéras seront interprétés par les spectateurs qui le souhaitent lors du final. Inscrivez-vous !